La Canopée, troisième maison de L'Arche à Nancy

#Ouverture , #nouvelle maison , #L'Arche à Nancy

Depuis maintenant huit mois, un sacré remue ménage anime l'avenue du Général Leclerc. 

Depuis maintenant huit mois, au 178 Avenue du Général Leclerc à Nancy, beaucoup de choses se sont passées.

Quelques habitants de la Braise et de la Colombe ont emménagé dans cette impressionnante maison. Ces connaisseurs du vivre ensemble ont ainsi pu faire découvrir cette vie en communauté à Mickaël, Christophe et Lucas. Au sommet de cette maison, certains ont plus d’autonomie comme Grégory et Paul. 

Le GEM est ensuite venu prendre sa place dans la première partie de la maison, au rez-de-jardin. 

Une belle maison qui a aussi besoin d’assistants volontaires (Magdalena et Romaric) et d'assistants salariés (Aurélie, Cassandra et Franck) pour vivre les joies et les tracas du quotidien.

C’est un endroit plein de vie, de joie et d’amour.

Depuis 8 mois, nous sommes aussi en recherche de notre identité, du nom de notre maison, et le temps de Carême nous a permis de nous arrêter, de revenir à l'essentiel et de réfléchir à ce que nous sommes, ce que nous partageons.

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons le nom choisi pour cette fameuse, grande et conviviale maison : La Canopée

La Canopée est l'étage le plus élevé des forêts accueillant les rayonnements du soleil et abritant une grande diversité d'êtres vivants. Ce mot défini aussi un environnement riche et capable de s’adapter aux divers changements, un peu comme nous, habitants de la maison !

Ci-dessous, un poème écrit à six mains avec Jehane, Zola et Franck.